Mireille Gausi : Passion d’exploration

Lamia Lamia

Mireille Gausi, une artiste passionnée par l’exploration artistique. Elle a toujours utilisé divers médiums pour donner vie à sa créativité. Que ce soit avec un crayon et du papier, des pinceaux et de la peinture, de la terre ou des fibres végétales, elle s’amuse avec une profonde envie de marier formes et couleurs dans une danse artistique.

Aujourd’hui, elle présente ses sculptures, issues de deux univers créatifs bien distincts. Ses hauts vases hiératiques en terre cuite vernissée sont ornés d’éléments d’architecture, de graffitis, et de personnages fantomatiques. Jouant avec un clair-obscur subtil, ces œuvres se déploient dans une palette de blancs, de gris et de noirs. Cependant, Mireille Gausi ne se limite pas à ces teintes.
Elle étend son art au métal, où ses “découpages précis” de tôles colorées, utilisant des couleurs primaires, évoquent des volutes baroques, des formes végétales et aquatiques, ou des passants qu’elle affectionne particulièrement à représenter sur ses toiles.

L’art de Mireille Gausi dépasse les frontières de la matière et de l’expression artistique. Elle explore les multiples facettes de la plasticité du monde avec une curiosité inextinguible. 
Chacune de ses créations raconte une histoire unique, offrant une expérience visuelle riche en textures et en couleurs, captivant l’âme et l’imaginaire.

Si vous souhaitez rencontrer Mireille Gausi. prenez rdv ici !

Cliquez ici pour visiter son site web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2023 - La Manufacture Coworking & Art