Djebel, le plein pour révéler le vide

Lamia Lamia

Si la peinture a occupé une part significative et prolongée dans le travail de Djebel, la sculpture a toujours figuré dans ses réalisations, adoptant diverses formes telles que l’accumulation et la réutilisation de matériaux.

Djebel prend plaisir à perturber les conventions artistiques. Il provoque en imitant, en déviant ou en rendant hommage à de grands artistes. Il nargue les genres, naviguant entre sculpture, peinture, dessin, poésie et satire. Dans son travail, il emploie une variété de matériaux, reflétant la diversité de son expression artistique.

Plus récemment, l’artiste a entrepris un travail axé sur le métal, en se concentrant particulièrement sur l’acier. Son idée est de se confronter à un matériau plus robuste et durable, capable d’exister en extérieur. Il a ainsi créé des œuvres présentant des formes géométriques, établissant une dialectique entre l’espace vide et l’espace plein. Afin de permettre la fluidité du regard à travers différents éléments tels que la lumière et le vent. Son approche consiste à façonner le plein afin de révéler le vide.

 

Si vous souhaitez rencontrer Djebel prenez rdv ici !

Cliquez ici pour visiter son site web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2023 - La Manufacture Coworking & Art