Veerle Van Gorp, les formes font la force d’une femme !

Hajar

Veerle Van Gorp est une sculptrice qui pratique son art depuis 30 ans. Elle utilise la sculpture comme moyen d’exprimer et de partager ses sentiments personnels et intimes. Son travail se concentre sur le corps féminin, en particulier les formes rondes, qu’elle considère comme représentant la chaleur, la sérénité et la sécurité, ainsi que toute la force d’une femme. Elle rend hommage à sa mère adoptive et à la femme flamande à travers ses créations. 

Veerle joue avec les matériaux, en utilisant de la terre chamottée de Carcassonne, de la patine et des pigments naturels, pour donner forme à ses œuvres en écoutant son instinct. Elle laisse intentionnellement une texture granuleuse, qu’elle accentue avec de l’enduit et un mélange de talc et de liant. Son art naît de ses doigts avec des formes rudimentaires et naïves qui expriment la pureté de sa vie intérieure émergente mais invisible. 

En plus de sa passion pour l’art de la sculpture, Veerle s’implique également dans la transmission de son savoir-faire en organisant des ateliers de modelage pour adultes à Montesquiou, trois fois par semaine. 

Suivez ses créations sur Facebook ou sur son site web !  

Si vous souhaitez rencontrer Veerle Van Gorp prenez rdv ici ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2023 - La Manufacture Coworking & Art