Solveig : passion, humanisme et spiritualité

Lamia Lamia

Depuis l’enfance, Solveig a toujours ressenti une profonde connexion avec l’art. Dessiner, créer avec ses mains lui ont toujours permis d’explorer et d’exprimer son imagination créatrice.

Après des études d’art à Paris, elle revient s’installer dans le Sud-Ouest, à Dunes où elle trouve son inspiration et se ressource. Elle est aussi art-thérapeute et consacre une grande partie de son temps à accompagner des personnes polyhandicapées en clinique psychiatrique et en maison de retraite. Elle est persuadée que l’art a le pouvoir de guérir et d’améliorer le bien-être des individus. Sa pratique thérapeutique est marquée par une profonde humanité et une empathie authentique, plaçant toujours l’autre au centre de son approche.

Depuis plus de 20 ans, Solveig a initié l’Atelier Bleu à Lacanau-ville, un espace dédié à rendre l’art accessible à tous ! Elle y organise régulièrement des stages, offrant à chacun la possibilité de découvrir et d’explorer sa créativité.

Artiste pluridisciplinaire, Solveig peint, sculpte, travaille la mosaïque, la gravure et les vitraux. Ses créations sont influencées par ses inspirations principales : les mains, la spiritualité et la matière. Ainsi, chaque œuvre reflète les fluctuations de sa vie, avec des gammes de couleurs qui évoluent selon  l’instant et des personnes qui l’entourent.

Pour son exposition dans Le Couloir du Temps, Solveig présente des toiles qui subliment l’instant, l’élan et le mouvement. Sa technique est mixte, utilisant une base d’acrylique enrichie de diverses matières comme le sable, le papier, le tissu et l’encre. Elle est animée par un leitmotiv de Sainte Thérèse : Ma vie n’est qu’un instant […] Je n’ai rien qu’aujourd’hui”, qu’elle précise avec sa propre vision : “la vie doit être pleine dans l’instant”.

Pour elle, l’art est une forme d’expression différente des mots, permettant de dévoiler l’essentiel avec une touche de mystère pour laisser place à l’interprétation personnelle.

Les œuvres de Solveig sont également reconnues sur le marché de l’art, étant cotées chez Drouot, l’une des plus prestigieuses maisons de ventes aux enchères. Cette reconnaissance témoigne de la qualité et de l’originalité de son travail.

Solveig est une artiste dont la vie et l’œuvre sont marquées par une passion pour l’humanité et une conviction profonde en la capacité transformative de l’art. Son parcours, riche en expériences et en engagements, en fait une figure inspirante et authentique de la scène artistique contemporaine.

Pour voir son travail, visitez son site web

Si vous souhaitez rencontrer Solveig prenez rdv ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2023 - La Manufacture Coworking & Expositions