Roland ou les stéréotypes à travers la Culture Pop

Lamia Lamia

Installé dans le Gers depuis plus de 13 ans, Roland se considère comme un “néo rural”, fusionnant sa passion artistique avec son amour pour la nature et la tranquillité de la campagne.

Roland puise sa créativité dans une effervescence culturelle ; il est passionné de mangas, de BD belges et de comics, mais aussi de hip-hop et de graffitis des années 80 et 90.

Armé de feutres, de crayons ou de peinture acrylique, il donne vie à ses visions artistiques, mêlant habilement techniques et influences urbaines pour exprimer son essence, lui permettant ainsi de se libérer l’esprit, lâcher prise et de créer en pleine conscience.

Guidé par son instinct, Roland explore selon ses humeurs et ses ressentis et se focalise sur les détails, notamment les regards et la lumière. Il défie les stéréotypes en les exprimant de manière inattendue, les considérant comme des biais cognitifs à questionner et à révéler.

Son travail, minimaliste mais d’une précision saisissante, invite à une réflexion profonde sur la nature humaine et la perception collective. À travers son art, il capture l’énergie vibrante de la culture pop, tout en insufflant une touche personnelle et un brin de nostalgie à ses créations.

Il expose 20 portraits de femmes et d’hommes, jouant subtilement entre bichromie et monochromie.

Pour voir son travail, suivez-le sur son Instagram.

Si vous souhaitez rencontrer Roland prenez rdv ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2023 - La Manufacture Coworking & Expositions