Christelle Fortin Debord, peinture, aquarelles, et ateliers

Lamia Lamia

Longtemps autodidacte, Christelle commence à peindre à l’huile pendant plus de dix ans, puis complète ses expériences personnelles par des cours en dessin, modèle vivant et peinture auprès de Ben Brotherton.

Elle découvre l’aquarelle en 2013 lors de cours multi-techniques et en approfondit l’apprentissage auprès de Jacques Vérité à Clermont-Pouyguillès (Gers).

Depuis, elle explore ce médium via ses recherches personnelles et des stages auprès d’autres artistes ainsi que des formations en ligne. Elle démarre avec des exposition collectives en 2015, puis en solo en 2019, principalement dans le Gers.

« Je suis attirée par la peinture de proximité. Je m’imprègne des milieux que je traverse. J’ai choisi de travailler dans mon atelier à partir de photos que j’ai, la plupart du temps, pris soin de faire moi-même, me remémorant ainsi les sensations et sentiments ressentis sur l’instant. »

Toute cette mémoire émotionnelle nourrit une série imaginaire plus instinctive et plus instantanée au travers d’une série de petits formats intitulée :
“Quelque part certainement…”

 

Depuis juin 2018, elle propose des ateliers d’initiation à l’aquarelle à Preignan et à Mirande.

Cliquez ici pour la suivre sur YouTube

Si vous souhaitez rencontrer Christelle Debord. prenez rdv ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2023 - La Manufacture Coworking & Art